Actualités des associations

En fin d'année 2023, la Mairie d'Aurec-sur-Loire a mené des travaux sur l'ancien bar Le Start-R, en plein cœur du centre-bourg.

La réfection du bâtiment a concerné la reprise des façades ainsi que des travaux d'aménagement au rez-de-chaussée sur une surface d'environ 110 m² (électricité, rafraîchissement...).

Cette rénovation a pour objectif d'accompagner de nouvelles activités économiques dans le centre-bourg. Les dépenses sont évauées à 95 200 € dont un reste à charge pour la Mairie de 57 120 € (subvention de 38 080 € du programme européen LEADER).

Au printemps, les lieux seront mis à la disposition de la future librairie-salon de thé associative Les Pages du Château.

La réhabilitation de ce bâtiment dans l'objectif de créer de nouvelles activités économiques est cofinancée par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le programme de Liaison Entre Actions de Développement de l'Économie Rurale (LEADER), le Pays de la Jeune Loire et la Mairie d'Aurec-sur-Loire.